U11 à Barcelone 28/30 avril 2018

Un grand merci aux jeunes pour la vente de pizzas, ainsi qu' à San Marco  Locminé (Pizzas) - Free Go Ouest  Péaule (Maillots) - Gwendal Oliveux Automobiles  Plumelin - Locminé Auto (location de mini bus) - et les joueurs - CECIA Ingenierie (Sponsor) - pour leur participation au projet.

Vendredi 27 avril, 5h du matin :

 

Les U11 locminois Titouan, Noah, Emilien, Brady, Ethan, Robin, Jean, Landry, Louis, Rémy, Ilan …sont bien présents au siège de la St Co, non pas sans une certaine excitation… Le staff technique composé de Johann, Martial, Orlann et Julien est prêt à prendre la route, suivi par la voiture des parents Catherine, Christelle et Mickaël, Hélène et David. Après une petite frayeur dû à un léger ennui mécanique, c’est avec quelques minutes de retard sur le programme prévu que nous voilà parti sur la route de Barcelone, où plutôt Taradell, petite commune catalane, qui nous accueille pour ce tournoi international, le « TAR International Tournament ».

Le voyage se passe très bien, avec nos conducteurs Orlann et Martial pour le minibus « CRS », Julien et Johann pour le minibus plus capricieux au démarrage … Nos petits verts ont du mal à dormir, l’impatience d’arriver à destination est grande tout comme le bonheur de retrouver les copains.

 

  1.  :

 

L’Espagne nous voilà !!! Arrivée à Taradell, découverte du complexe sportif du club local, un des 3 sites accueillant le tournoi. Les garçons peuvent se dégourdir les jambes sur le terrain synthétique en taquinant un peu le ballon. Les parents Anne-Gaëlle et Christophe, Sophie et Johnny venus en avion nous ont rejoints.

 

  1.  :

 

Avec une petite heure de retard, le Réal Madrid se faisant attendre…, la cérémonie d’ouverture du tournoi va pouvoir commencer.

Nos garçons sont assis à coté de joueurs japonais, juste derrière ceux de l’Atlético Madrid.

Fin de la cérémonie, nos joueurs vont découvrir la famille qui va les accueillir tout au long du week-end ; un peu de stress se fait sentir… Ils vont vite être soulagés grâce aux sourires et l’accueil très chaleureux des familles. Parents et accompagnateurs sommes aussi rassurés, nos petits loups sont entre de bonnes mains.

La fatigue du voyage se fait sentir, il est temps d’aller se reposer.

 

Samedi 28 avril, 9h, site de Balenyà :

 

Nous retrouvons nos jeunes ravis de leur 1ère soirée dans leurs familles respectives.

Le tournoi peut commencer !!! Les dimensions du terrain sont plus petites que chez nous en France et le nombre de joueurs est de 7 (6 + le gardien) contre 8 (7 + le gardien) habituellement ; les matchs durent 25 minutes.

 

  1.  / malgré un peu d’appréhension, nos petits verts font plutôt un bon match et auraient pu espérer mieux.

 

  1.  / les garçons sont timorés dans le jeu et passent à côté du match ; on n’en dira pas plus…

 

  1. (quart de finaliste du tournoi, battu par le vainqueur l’Espanyol de Barcelone) / contre une très forte opposition, nos joueurs se reprennent bien et réalisent un très bon match ; l’efficacité a fait la différence ; malgré un score lourd, on a retrouvé l’envie et la combativité des verts.

 

  1. (demi finaliste du tournoi, battu par le FC Barcelone) / encore une très très grosse opposition : nos jeunes joueurs se défendent bien et ne méritent pas une défaite aussi large.

 

  1.  / match à émotions contre les nouveaux copains qui hébergent nos petits. Les occasions sont là et Rémy concrétise notre domination d’un très beau but. A quelques minutes de la fin, Taradell égalise sur un coup du sort, dur dur … Mais nos locminois ont des ressources, donnent tout, et Ilan délivre l’équipe d’une frappe magnifique. L’arbitre siffle ! VICTOIRE DE LA ST CO !!! Les joueurs, les coachs et les parents peuvent exulter !!! Gracias muchachos !

 

Et bonne surprise, cette victoire nous permet d’accéder à la phase B lors de la journée du dimanche pour effectuer des matchs de classement ; la phase A est réservée aux 1ers des poules du samedi et joueront les 8ème de finale. Les derniers des poules du samedi disputeront aussi des matchs de classement dans la phase C (avec notamment nos voisins de Loudéac).

 

Après une journée riche en émotions, pleine d’intensité et de plaisir, les garçons retrouvent les familles catalanes pour une soirée surprise : ils partageront tous ensemble un repas typique.

Les parents et coachs se rejoignent entre eux pour une très belle soirée animée par Martialo !!! Fous-rires garantis !!!

 

Dimanche 29 avril, 9h, site de Santa Eugenia :

 

Nouveau complexe, nouveau cadre magnifique, nouveaux matchs :

 

SHONAN SS (JAPON) : 1-2 / bon match contre une très belle équipe japonaise, nos petits verts font jeu égal mais les occasions ne rentrent pas mis à part le tir de Rémy.

 

ST JOAN DESPI : 0-7 / à oublier …

 

JAPAN UNITED (JAPON) : 2-0 / match maîtrisé contre une autre équipe japonaise ; beaucoup d’occasions dont deux concrétisées par Ethan et Robin ; une victoire méritée qui fait du bien.

 

KAPYLAN PALLO (FINLANDE) : 1-4 / dernier match de notre aventure espagnole contre de très bons joueurs finlandais ; malgré la fatigue, nos garçons donnent tout jusqu’au bout et sont récompensés par un but de Robin. Bravo les verts.

 

Fin de notre tournoi, direction le site de Taradell afin d’assister aux demi-finales Réal Madrid-Espagnol de Barcelone et Mallorca- FC Barcelone.

Nous serons aux premières loges pour observer la victoire finale de l’Espagnol de Barcelone face au Barça sur le score de 2-1 ! Du très très haut niveau ! Impressionnant de voir ce que des garçons de cet âge là sont capables de faire avec un ballon !

 

Au final, la St Co Locminé se classe à une belle 26ème place sur 36 équipes dans se tournoi international.

 

En résumé, même si les scores peuvent paraître lourds en notre défaveur, l’équipe a réalisé un tournoi très honorable, avec de belles prestations contre de très fortes équipes, le niveau du tournoi étant très élevé. Hormis deux matchs (sur 9 !), les joueurs ont fait preuve d’une grande combativité, ont montré beaucoup d’envie et de réelles qualités footballistiques. Un grand merci à eux de nous avoir fait vivre de belles et fortes émotions et de nous avoir donné du plaisir. Un vrai groupe de passionnés…

 

Dernière soirée en famille et pour beaucoup, match du Barça au programme afin de suivre en direct le titre du FC Barcelone en Liga !

 

 

Lundi 30 avril, 8h :

 

Rdv au stade de Taradell pour le départ et un au revoir émouvant ; Au menu : dernières photos avec les copains catalans et larmes pour les mamans espagnoles très attachées et aux petits soins de nos loulous tout au long du week-end.

Quelques coups de klaxon pour égayer un peu notre départ et direction le Camp Nou !

 

Beaucoup d’excitation et d’émerveillement au cours de la visite de ce stade mythique de près de 100 000 places ! Sur les traces de Messi, les garçons profitent au maximum et les photos s’enchaînent…

 

Un petit pique-nique improvisé à côté du stade, et c’est malheureusement l’heure de quitter notre pays d’adoption.

La route est l’occasion pour certains de se reposer et pour d’autres de se remémorer les souvenirs du séjour barcelonais.

Les enfants le réclament, ils l’auront ! Burger King pour le diner ! Ils l’ont bien mérité !

La fin du trajet est plus silencieuse dans les minibus ; en effet, l’heure tourne et l’arrivée à Locminé approche.

 

Mardi 1er mai, 1h45 :

 

Les minibus s’immobilisent au siège de la St Co et les retrouvailles avec maman et papa font quand même du bien !

 

Nous retournons vers nos « chez nous » respectifs avec des images magnifiques et des souvenirs fabuleux qui resteront gravés dans nos têtes …

Un week-end extraordinaire, une expérience merveilleuse, des émotions fortes, du plaisir partagé tous ensemble… Alors, merci le foot !!!

 

 

 

Un grand Merci à tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à rendre ce séjour mémorable pour nos jeunes joueurs.

 

Nos partenaires :

Contacts :

Nos horaires d'ouverture

Lundi09:00 - 12:30
13:30 - 16:45
Mercredi13:45 - 17:00
Vendredi10:00 - 13:00
14:00 - 16:45
17:30 - 19:30

St Colomban de Locminé

Impasse de la Bouillerie

56500 Locminé

 

02 97 44 24 48

stco.locmine@wanadoo.fr

Contactez-nous via notre formulaire de contact.

Nos partenaires :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© St Colomban Locminé